
Mes spécialités en bien-être :
Mon expertise concerne...
J'interviens...
Types de paiement :
Le neurofeedback dynamique (Neuroptimal®) est un entraînement cérébral issue des neurosciences qui permet à votre cerveau de fonctionner plus efficacement, de se réorganiser, et d’optimiser son fonctionnement. Le tout contribuant à une meilleure autorégulation cérébrale et privilégiant un équilibre général.
Le neurofeedback dynamique ou dynamical est une technique qui vise à réguler l’activité cérébrale en temps réel. Le neurofeedback dynamique utilise des capteurs pour mesurer les signaux électriques du cerveau 256 fois par secondes. Le terme « dynamique » indique que ce processus se produit en temps réel, permettant une adaptation continue aux changements dans l’activité cérébrale. Cet entrainement est utilisée dans divers contextes, notamment pour améliorer les troubles neurologiques, les troubles mentaux et pour améliorer les performances cognitives et émotionnelles.
Le Neurofeedback dynamique ne se substitue pas à un traitement médical, il vient si nécessaire en complément
Les améliorations obtenues grâce à la pratique du neurofeedback dynamique sont multiples aussi bien sur les enfants ou les adultes.
Voici une liste générale d’améliorations qui ont été notées par les personnes pratiquant le neurofeedback dynamique.
- Réduction du stress et de l’anxiété : On note des améliorations et une diminution des niveaux de stress et d’anxiété après des sessions de neurofeedback dynamique.
- Amélioration du sommeil : Des améliorations dans la qualité du sommeil, y compris la réduction des problèmes d’insomnie,s.
- Concentration et attention accrues : une amélioration de la concentration, de l’attention et de la capacité à rester concentré sur des tâches spécifiques.
- Gestion de la douleur : le neurofeedback dynamique ou dynamical a été associé à une amélioration de la perception de la douleur.
- Amélioration des performances cognitives :On note des améliorations dans les performances cognitives, y compris la mémoire, la résolution de problèmes et la prise de décision.
- Régulation émotionnelle : Une meilleure régulation émotionnelle, avec une capacité accrue à faire face aux situations stressantes et une amélioration de la résilience.
- Amélioration des fonctions exécutives : Cela peut inclure des améliorations dans la planification, l’organisation et la gestion du temps.
- Stimulation de la créativité : Possibilité d’une amélioration et une augmentation de la créativité et de la pensée innovante.
- Amélioration des fonctions neurophysiologiques : Des changements dans les schémas d’ondes cérébrales, la cohérence et la synchronisation entre différentes régions cérébrales peuvent être observés.
- Réduction des symptômes liés à certains troubles neurologiques ou psychologiques : Des améliorations ont été signalées dans le cas de troubles tels que le TDAH, l’autisme, la dépression et d’autres conditions.
14 rue de la Corderie
22120 Quessoy