Après des études de commerce et une vie trépidante en tant que commerciale. Lors d’un séjour professionnel à l’étranger, j’ai rencontré le Shiatsu qui s’est très vite installé dans ma vie par des séances régulières qui m’apaisaient.
Plus jeune, je voulais soigner, aider mon prochain sans vraiment m’y autoriser et savoir de quelle façon. Aujourd’hui je sais, j’attendais LA rencontre avec cette pratique japonaise pour m’autoriser à y croire.
J’ai passé 4 années à étudier le Zen Shiatsu (titre RNCP) qui ont été clôturées par l’obtention de ma certification. J’ai assis mon expérience durant une année au sein de l’association Parenthèse Shiatsu et prends soin de vous depuis 2020 avec des séances individuelles et des atelier de Do In (yoga japonais) en petit groupe.
De nombreuses personnes viennent pour un manque d’énergie, fatigue, des douleurs variées ou lors de maladies auto-immunes, problèmes de sommeil, système digestif contrarié…
Pour avoir de nouvelles compétences et répondre encore plus aux attentes des clients, en 2022, je me suis formée au Tui Na Minceur, venant de la médecine traditionnelle chinoise qui a fait ses preuves. C’est un massage à l’huile qui permet d’affiner la silhouette et agir sur le système énergétique digestif et lymphatique.
J’utilise cette technique dans un but esthétique mais surtout pour améliorer l’image de soi avant tout car une grande partie d’hommes et de femmes n’acceptent pas leur corps, leur image. Le mal-être s’installe. Pour accéder au bien-être, il suffit souvent de peu.
En 2024, je continue ma diversification avec l’apprentissage du massage facial liftant naturel « Kobido », un vrai moment de bonheur à donner et recevoir.